Conseil - Le sèche-linge donne un mauvais résultat de séchage

Dernière mise à jour 06/04/2021 14:57

Problème

  • Le linge reste humide après le séchage 
  • Le sèche-linge ne chauffe pas 
  • Les résultats de séchage sont médiocres
  • Le séchoir donne un mauvais résultat de séchage
  • Les vêtements sont encore humides à la fin du cycle de séchage
  • Le cycle de séchage prend beaucoup de temps (ne s'arrête pas)

S'applique à

  • Sèche-linge à évacuation
  • Sèche-linge à condensation
  • Sèche-linge à pompe à chaleur

Solution

  1. Sélectionnez le programme approprié en fonction du type de tissu. Si nécessaire, consultez l'étiquette d'entretien des vêtements.
    Assurez-vous que le type de linge et les symboles de lavage sur l'étiquette du linge correspondent au programme de séchage sélectionné. Vous trouverez de l’aide dans l’aperçu du programme dans la notice d’utilisation.

  2. Sélectionnez un programme avec un niveau de séchage plus élevé, par exemple "Extra sec" au lieu de "Prêt à ranger".
    Pour les programmes à humidité contrôlée, tels que "Coton sec prêt à ranger", sélectionnez un niveau de séchage plus élevé, tel que "Très sec". Les programmes sont essentiellement soit contrôlés par le temps, soit par le contrôle de l'humidité. Reportez-vous au manuel.

  3. Évitez de sécher différents types de textiles en même temps, par exemple des serviettes avec des t-shirts.
    Si la charge se compose de différentes épaisseurs de tissu ou de différents types de tissu, triez le linge par épaisseur et type de tissu et séchez-les séparément. Selon le modèle, certains appareils proposent également des programmes spéciaux, tels que "Jeans" ou "Couette", qui conviennent à différents types de tissus ou de linge de différentes épaisseurs.
    Utilisez des balles de séchage pour répartir uniformément le rembourrage d'une couette ou d'un oreiller et garder la couette / oreiller aérée. Les balles de séchage garantissent également que votre linge sèche plus rapidement. Les balles de séchage sont disponibles dans notre boutique en ligne.

  4. Réglez l'option «Séchage Plus» au maximum, si le sèche-linge en est équipé.
    Vous trouverez des informations pertinentes dans le mode d'emploi.

  5. Ajustez la conductivité du capteur et choisissez le niveau de séchage le plus élevé, si le sèche-linge en est équipé.
    La dureté de l'eau a un effet sur la conductivité de l'eau et le fonctionnement du capteur de conductivité dans l'unité. Connaître la valeur de conductivité de l'eau vous permet d'ajuster le capteur pour de meilleurs résultats de séchage. Réglez sur le niveau de séchage le plus élevé: CO_. Consultez le manuel pour le réglage correct.

  6. Nettoyez périodiquement tous les filtres et le condenseur (si accessible) avec soin et précaution en suivant les instructions de la notice d'utilisation.

  7. Ne dépassez pas la charge maximale.
    Remarque : L’indication de la quantité de charge se réfère toujours au poids du linge sec.

  8. Veillez à ce que la température de la pièce soit supérieure à 5°C et inférieure à 35°C.
    La température ambiante optimale pour obtenir les meilleurs résultats de séchage se situe entre 19°C et 24°C.

  9. Si vous avez des questions sur ces conseils, veuillez contacter notre service après-vente.

    Ou prenez un rendez-vous en ligne pour l’intervention d’un technicien. Le rendez-vous peut être pris 24 heures sur 24, choisissez la date qui vous convient le mieux.
    Veuillez noter que dans le cas d'un sèche-linge à pompe à chaleur, l'appareil peut être utilisé jusqu'à 6 heures avant le rendez-vous d'entretien.

Réserver un technicien
Réserver un technicien

Fixez en ligne un rendez-vous avec un de nos techniciens qualifiés Zanussi et découvrez chez vous les qualités professionnelles de nos services.