Dysfonctionnement - Code d'erreur i10, le lave-vaisselle émet 1 bip/clignotement

Dernière mise à jour 19/04/2022 17:37

Problème

  • Le lave-vaisselle affiche le message d'erreur i10, AL5, C1 ou F1.
  • Le lave-vaisselle émet un bip ou le voyant d'avertissement clignote une fois.
  • Aucune eau ne s'écoule dans l'appareil.
  • Le lave-vaisselle ne démarre pas.
  • Le lave-vaisselle ne termine pas le programme.
  • Message d'erreur I10 ou I11 à l'écran.
  • La LED clignote 1x.

S'applique à

  • Lave-vaisselle

Solution

Le message d'erreur i10 indique un problème d'alimentation en eau.

  1. Vérifiez l'alimentation en eau.
    • Ouvrez le robinet du lave-vaisselle.
    • Vérifiez s'il y a suffisamment d'eau eau robinet.

  2. Vérifiez s'il y a plus d'un appareil en cours d'utilisation qui nécessite de l'eau.

    Si plusieurs appareils sont allumés et utilisent de l'eau, la pression de l'eau de votre lave-vaisselle peut devenir trop faible. Testez le lave-vaisselle sans qu'aucun autre appareil consommant de l'eau ne fonctionne.

  3. Vérifiez la pression d'admission.

    Vérifiez si vous pouvez remplir un seau de 10 litres en 1 minute, ou un seau de 5 litres en 30 secondes via le robinet. Sinon, la pression de l'eau peut être trop faible pour faire fonctionner le lave-vaisselle. Contactez votre fournisseur d'eau.

  4. Vérifiez le tuyau d'alimentation pour d'éventuels plis ou torsions.

    Si le tuyau est endommagé, l'appareil doit être inspecter et réparer par un technicien.

  5. Vérifiez que le filtre dans le tuyau d'alimentation n'est pas obstrué.

    Le filtre est situé dans le connecteur entre le robinet et le raccordement du tuyau d'alimentation. Fermez le robinet avant de retirer le tuyau d'alimentation. Le filtre d'entrée doit être propre et exempt de calcaire, veuillez vous référer au manuel d'utilisation pour des instructions détaillées sur la façon de retirer et de nettoyer le filtre. Accédez à notre page Web «Service et support» et saisissez le numéro de modèle de votre appareil sous «Manuels et documents».

  6. Vérifiez le système de drainage.

    Vérifiez si les filtres sont propres. Vous trouverez plus d'informations sur le nettoyage et l'entretien dans le manuel d'utilisation.
    Vérifiez également que le tuyau d'évacuation est à la bonne hauteur au-dessus du sol. Reportez-vous aux instructions d'installation dans le manuel du propriétaire ou dans la brochure d'installation séparée fournie avec l'appareil.

  7. Veuillez contacter notre service après-vente.

    Si les suggestions ci-dessus n'ont pas résolu le problème, nous recommandons la visite d'un technicien. Contactez-nous ou réservez une visite de service en ligne et choisissez la date souhaitée pour la visite.

Motif

  • Lorsque le robinet est fermé, le lave-vaisselle peut afficher le message d'erreur i10 sur l'écran.
  • S'il n'y a pas assez d'eau du robinet, le message d'erreur i10 peut apparaître sur l'écran. 

Réparation par un expert
Réparation par un expert

Fixez un rendez-vous avec un de nos techniciens qualifiés Zanussi et découvrez chez vous les qualités professionnelles de nos services.