Conseil - Que faire s'il y a trop de mousse dans le lave-vaisselle?

Dernière mise à jour 16/11/2021 14:16

Problème

  • La mousse sortira de la porte du lave-vaisselle.
  • Le message d'erreur i30 apparaît à l'écran.
  • Mousse dans la cuve de mon lave-vaisselle.

S'applique à

  • Lave-vaisselle

Solution

  1. Une eau trop douce peut provoquer une surproduction de mousse et ainsi provoquer une inondation. Si tel est le cas, éteignez le lave-vaisselle et laissez-le reposer toute la nuit pour permettre à la mousse de se dissoudre.

  2. Le code d'erreur i30 s'affiche-t-il à l'écran ? Lisez cet article : "Code d'erreur i30, le lave-vaisselle émet 3 bips/clignotements".

  3. Nettoyez l'intérieur du lave-vaisselle avec de l'eau propre (sans ajouter de détergent), retirez toute mousse restante et démarrez un cycle de lavage court sans vaisselle ni détergent.

  4. Démarrez un nouveau programme.
    Faites attention!
    • N'utilisez que du sel, du liquide de rinçage et du détergent pour lave-vaisselle. D'autres produits peuvent endommager l'appareil.
    • Assurez-vous que le produit de rinçage est correctement dosé et essayez de ne pas le renverser. Essuyez l'excès de produit de rinçage avec du papier essuie-tout.

  5. Si les étapes ci-dessus ont été effectuées et que le problème n'est pas résolu, nous vous recommandons une visite de notre technicien de service. Contactez-nous ou prenez rendez-vous au service en ligne et choisissez la date souhaitée pour la visite.
    Cliquez sur "Demander une réparation" en haut à droite de cet article.

Réserver un technicien
Réserver un technicien

Fixez en ligne un rendez-vous avec un de nos techniciens qualifiés Zanussi et découvrez chez vous les qualités professionnelles de nos services.