Dysfonctionnement - Les LED ou voyants clignotent ou un F s'affiche sur le bandeau de la hotte

Dernière mise à jour 22/04/2022 15:53

Problème

  • Voyants/LED qui clignotent à l'écran.
  • Le voyant de filtre ou le symbole de filtre est allumé. 
  • Un « F » s'affiche à l'écran.
  • L'alarme du filtre s'affiche à l'écran.

S'applique à

  • Hotte

Solution

  • L'indicateur de saturation sur l'écran de votre hotte, le code d'erreur F ou des LED clignotantes vous rappellent que les filtres de votre hotte doivent être nettoyés, quel que soit le degré d'encrassement réel.
    Selon l'indicateur, il s'agit du filtre à graisse métallique ou du filtre à charbon.
    Reportez-vous au mode d'emploi de votre modèle de hotte pour plus de détails. Par exemple, ce qui suit est possible:
    • Le voyant du filtre s'allume pendant 30 secondes lorsque le filtre à graisse doit être nettoyé.
    • L'indicateur de filtre clignote pendant 30 secondes lorsque le filtre à charbon doit être nettoyé ou remplacé.

  • Éteignez la hotte.

  • Retirez les filtres. Reportez-vous au manuel d'utilisation pour les instructions. A droite de cet article, cliquez sur "Trouver le manuel d'utilisation".

  • Nettoyez ou remplacez les filtres.
    Lisez aussi l'article :
  • Remplacez les filtres nettoyés ou neufs.

  • Réinitialisez l'alarme du filtre. Les instructions de réinitialisation de l'alarme du filtre se trouvent dans le manuel d'utilisation. Cliquez sur "Trouver le manuel d'utilisation" en haut à droite de cet article.

  • Si vous avez des questions concernant ces conseils, veuillez contacter notre service après-vente.
    Ou prenez rendez-vous vous-même. Une visite de service peut être réservée en ligne 24 heures sur 24, la date souhaitée pouvant être sélectionnée. Cliquez sur "Demander une réparation" en haut à droite de cet article.
Réserver un technicien
Réserver un technicien

Fixez en ligne un rendez-vous avec un de nos techniciens qualifiés Zanussi et découvrez chez vous les qualités professionnelles de nos services.